FAQ

Foire Aux Questions

Vous avez une question sur nos services ou sur l’utilisation de nos produits?
Nous espérons que vous trouverez ici une réponse sinon n’hésitez pas à nous contacter !

Compost et Terreaux

Q: Est-ce que Technival vend aux particuliers ?

 R: Technival vend du produit en vrac et en bigbag (« grand sac » de 1 000 litres) directement aux particuliers, avec ou sans livraison, contacter notre service commercial. Nous vendons aussi les sacs mais uniquement par palette de 40 ou 50 sacs. Pas de vente au détail

Q: Ou puis je acheter un sac de compost ?

 R: Le compost Technival est distribué dans plus de 200 magasins de Polynésie

Q: J’habite dans les îles, comment faire ?

 R: Nous livrons au quai des îles et nous occupons du passage au service phytosanitaire

Q: J’ai une carte CAPL et je suis agriculteur ?

 R: Je bénéficie du fret gratuit entre Papeete et mon île. Déposer ou envoyer une copie de votre carte à Technival pour en bénéficier

Q: Je voudrais faire moi-même mon compost. Comment puis-je faire ?

 R: C’est très facile si vous avez un jardin, vous pouvez acheter un composteur technival ou le fabriquer vous-même. Demandez nous le guide du compostage individuel en Français et Tahitien


Déchets divers des particuliers

Q: J’ai une grande quantité de déchets verts dans mon jardin

 R: Je peux déposer mes déchets verts à la station de broyage de Tipaerui en passant au préalable au bureau de Technival pour régler la facture correspondante

Q: Je dois faire vider ma fosse septique

 R: Je téléphone à notre partenaire TSP au 40 54 14 1 4

Q: J’ai des gravats de démolition ou de construction

 R: Je téléphone à notre partenaire TSP au 40 54 14 1 4

Q: J’ai des médicaments périmés

 R: Je les ramène à ma pharmacie qui organise le recyclage avec Technival

Q: J’ai de vieux ordinateurs et téléviseurs

 R: Je peux les déposer à Technival pour 200 FCFP HT par kg

Q: J’ai des piles, une batterie de voiture ou de l’huile de ma vidange

 R: Je me rends dans les points d’apport volontaire de Fenuama

Q: J’ai un réfrigérateur, une machine à laver hors d’usage

 R: Je vois avec les services propreté de ma commune de résidence

Q: J’ai des vieux pots de peinture et des pesticides

 R: Je les dépose chez Technival (service payant) sur rendez vous pour le moment au 40 50 28 70


Déchets des professionnels

Q: Je suis médecin, dentiste, Infirmier ou professionnel de santé

 R: Technival propose des prestations de collecte régulière directement à votre cabinet et vous fournit les emballages agrées pour le stockage des déchets

Q: Je suis tatoueur, je fais de l’acupuncture

 R: Technival propose des prestations de collecte régulière directement à votre cabinet et vous fournit les emballages agrées pour le stockage des déchets

Q: J’interviens sur un site avec de l’amiante

 R: Je dois être formé pour exercer cette activité et je dois faire réaliser un diagnostic http://www.servicedutravail.gov.pf/spip.php?rubrique497

Q: Je suis jardinier et j’ai beaucoup de déchets verts ?

 R: Je peux ouvrir un compte chez technival et ensuite je peux déposer les déchets sur les stations de broyage de Tipaerui ou de Punaruu , je reçois la facture à la fin du mois


Matériel de propreté

Q: Ma poubelle est cassée ?

 R: J’appelle le service propreté de ma commune pour savoir si elle est prise en charge, sinon, je viens à Technival en 8h et 14h pour en acheter une nouvelle


Assainissement et stations d’épuration des eaux

Q: J’ai un projet immobilier : immeuble ou lotissement

 R: Technival vous offre une solution clef en main : conception, permis de construire, construction, mise en service, conformité du CHSP, exploitation et maintenance

Q: Mon immeuble a déjà une station d’épuration

 R: Contacter nous pour une offre de contrat de maintenance et pour des rénovations ou des remises aux normes

Q: Mon projet n’est pas à Tahiti

 R: Nous avons conçu, construit et/ou exploité des stations d’épuration à Moorea, Huahine, Taha’a, Raiatea, Bora Bora, aux Marquises et aux Australes ….