Technival

Technival, une expertise, un engagement

Depuis fin 1999, Technival développe en Polynésie des solutions de traitement et de recyclage des déchets dans le but de préserver les ressources locales, de créer des emplois et de proposer à ses clients des solutions fiables et pérennes à leurs problèmes d’environnement.

Ce développement s’est appuyé sur le strict respect des réglementations locales et internationales, sur une traçabilité claire des filières et sur la communication avec ses clients.

Pour que ses produits ou services soient constamment en phase avec les exigences des clients et que la qualité ne cesse de s’améliorer, Technival a mis en œuvre un système de management de la qualité attesté par une certification ISO 9001 acquise en 2011.

Cette action a été poursuivie et amplifiée par la mise en place d’un Système de Management Environnemental qui a permis la certification de Technival en ISO 14001 en 2014 .

Technival propose ainsi une offre claire et lisible qui met en adéquation ses objectifs de développement commerciaux et son éthique professionnelle.

Une équipe innovante, performante et disponible

Technival dispose d’une équipe de 40 personnes réparties sur quatre sites de production (à Papeete, Punaauia et Taiarapu Est).


Nous avons 15 véhicules qui sillonnent tous les jours les routes de Tahiti et de Moorea et qui nous permettent de vous proposer une intervention rapide pour une collecte, un dépannage ou une livraison. Notre service d’astreinte intervient aussi la nuit et le weekend pour garantir à nos clients le meilleur service possible. Notre service commercial pourra répondre à vos questions et vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Enfin notre bureau d’étude pourra vous aider dans la conception, la demande d’autorisation ou de permis, la construction et la réalisation de votre projet puis son exploitation dans tous les domaines concernant les eaux et les déchets.


Notre approche pragmatique et rationnelle des problèmes d’environnement et de développement durable spécifiques à la Polynésie nous a permis :

emplois dans le secteur de l’environnement depuis fin 1999

premier producteur local de composts, terreaux et fertilisants

présence dans plus de 200 surfaces de vente

Notre fierté

  • d’être un leader dans le secteur du traitement des boues et des eaux usées, grâce à la technologie biodisques, dont nous sommes les pionniers en Polynésie
  • de devenir le plus important exportateur du territoire (en tonnage) en expédiant 3 000 tonnes de déchets par an vers les filières de recyclage à l’export, en Europe, en Nouvelle Zélande et en Asie.
  • de développer des projets innovants comme la géolocalisation des flottes de véhicules, la méthanisation des déchets agricoles et agroindustriels, la culture de microalgues, la bioconversion des tourteaux de coprah, ….